École Française de Voile

La Base Nautique de Sciez bénéficie du label École Française de Voile. Ce label est reconnu par le Ministère des Sports, délivré et contrôlé par la Fédération Française de Voile en collaboration avec les régions.

L’école de voile propose différents types d’enseignements selon votre âge et votre niveau. Une équipe chaleureuse et dynamique est là pour vous conseiller des supports adaptés, vous enseigner la voile et surtout contribuer à vous faire apprécier cette activité sportive aux multiples facettes.

NOTRE FLOTTE

L’Optimist est un petit dériveur conçu pour les enfants. Il est stable et adapté à leur taille. Il permet aux jeunes navigateurs d’être rapidement autonomes. Le plaisir de la glisse est instantané !

 

 

L’Equipe est un dériveur dynamique sur lequel le barreur et l’équipier restent constamment en alerte à la recherche de sensations. Frissons garantis !

 

 

Le Catamaran, un multicoque parfait pour vous si vous souhaitez comprendre les fondamentaux de la voile et recherchez des sensations de vitesse tout en vous amusant !

 

Le MiniJ est un petit quillard de sport monoplace conçu aussi bien pour le loisir que la compétition. Avec le MiniJ, les personnes en situation de handicap peuvent pratiquer la voile en toute sécurité et percevoir des sensations stimulantes.

 


Hansa 3.3
est un dériveur avec lequel on peut naviguer seul ou à deux. Il peut être utiliser avec les optimists en milieu scolaire ou stage individuels. C’est l’un des support phare de la pratique handivalide.

 

Le Surprise est un voilier de 7,65m, très fin à la barre, facile à manœuvrer, pouvant embarquer jusqu’à 5 personnes. Pour les néophytes, la taille du bateau donne un sentiment de sécurité. Sa stabilité permet en embarquement aisé et facilite la transition entre la terre et l’eau.