Projet

Grâce à ses supports variés, la voile est le sport dont l’accessibilité est sans égal.

Notre but : pouvoir accueillir et encadrer les personnes en situation de handicap et les faire naviguer dans des conditions optimales tant du point de vue de l’accessibilité que de la sécurité.

Le projet né en 2009 s’est concrétisé par la mise en place de l’activité en 2011, grâce à l’acquisition de matériel adapté.

  • 6 MiniJ ont déjà été achetés début 2011 grâce à un don privé
  • 2 Hansa 303 ont pu être acquis en 2014 dans le cadre du schéma de cohérence régional
  • 1 Mentor – bateau collectif acquis en fond propre en 2013 – permet de faire naviguer le plus grand nombre. Ce bateau est remplacé par le Surprise du club ainsi qu’un Sprint 95 – mis à disposition par l’association Dombay Vacances.

Le projet associatif global a évolué. La pratique de l’activité handi-valide nous a confronté à de nouveaux obstacles que nous allons surmonter. Il  nous faut renforcer l’accessibilité.

2017 : CONCRÉTISATION

  • Une nouvelle infrastructure va voir sur l’impulsion de la commune de Sciez et le soutien et suivi de la Communauté de Communes du Bas Chablais (désormais Thonon Agglomération).
  • Lancement d’une campagne de mécénat sportif : Objectif Voile pour Tous !

 

 

Depuis mars 2015, la Base Nautique de Sciez a été reconnue association d’intérêt général au caractère sportif. Nous vous invitons à prendre connaissance du dossier de mécénat sportif : Objectif Voile pour Tous !

Déjà de nombreux partenaires et donateurs soutiennent ce projet.

Vous avez envie, vous aussi, de nous aider à concrétiser ce qui ne sera bientôt plus un rêve ? Contactez-nous !

Contribuez à votre mesure à l’achat de l’Echo 90, ce bateau adapté indispensable à la pratique Handivoile.

Devenez vous aussi, acteur de ce projet !